Ebook Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki

by - November 28, 2018

Ebook Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki

Un Amour Insensé, By Junichirô Tanizaki . Dans quelle situation avez - vous comme si l' examen de beaucoup? Exactement ce qui concerne le type de guide Un Amour Insensé, By Junichirô Tanizaki La revue devrait? Eh bien, tout le monde a sa propre raison pour laquelle doit vérifier certains e-books Un Amour Insensé, By Junichirô Tanizaki La plupart du temps, il associera à leur exigence d'obtenir l' expertise du e-book Un Amour Insensé, By Junichirô Tanizaki et ont l' intention de lire simplement d'obtenir du divertissement. Romans, publication de conte, et aussi diverses autres publications amusantes finissent par être si préféré maintenant. En outre, les livres scientifiques seront également les plus efficaces doivent choisir, en particulier pour les élèves, les éducateurs, les professionnels de la santé, propriétaire d' une entreprise, et diverses autres professions qui aiment lire.

Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki

Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki


Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki


Ebook Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki

Un Amour Insensé, By Junichirô Tanizaki . En subissant cette vie, de nombreuses personnes cherchent constamment à faire ainsi que d' obtenir le meilleur. De nouvelles connaissances, l' expérience, leçon de conduite, ainsi que chaque petite chose qui pourrait améliorer la vie sera certainement fait. Néanmoins, de nombreuses personnes dans certains cas , se sentent vraiment confus pour obtenir ces choses. Sentant le minimum de rencontre et de ressources pour être beaucoup mieux est l' un des ne doit pas posséder. Cependant, il y a un point très simple qui pourrait être fait. Voici ce que votre instructeur vous manoeuvre toujours faire celui - ci. Oui, la lecture est la solution. L' extraction d'un livre comme cela Un Amour Insensé, By Junichirô Tanizaki et aussi d'autres références peut améliorer votre vie de haute qualité. Juste comment peut - il être?

Les divers autres livres fascinants peuvent être des plages. Vous pouvez les découvrir dans le titre aussi attrayant. Et pourtant, ce que vous faites choisir attiré Un Amour Insensé, By Junichirô Tanizaki est qu'il propose divers design comme spécifié. La langue vient soit l'utilisation de la langue facile. Comment l'auteur communique aux téléspectateurs est extrêmement claire et lisible aussi. Il vous fait vous sentir vraiment simple de savoir exactement quand les auteur parle.

Afin de fournir les sources merveilleuses et de manière très facile de fournir les informations et aussi d'information, il vous concerne en obtenant les considérations qui fournissent des concepts de publication réfléchie. Lorsque les motivations arrivent lentement à exiger, vous pouvez obtenir rapidement le Un Amour Insensé, By Junichirô Tanizaki en tant que ressources. Pourquoi? Depuis, vous pouvez les obtenir à partir du fichier mou du guide qui s validé dans le lien donné.

Après avoir obtenu le lien, il sera certainement aussi vous faire sentir si facile. Ce n'est pas votre temps à perplexe. Quand le livre est recueillie dans ce site, il peut être obtenu rapidement. Vous pouvez également enregistrer dans différents outils afin que vous puissiez le prendre comme l'examen des documents où que vous soyez. Donc, actuellement, permettent de rechercher les sources de motivation qui sont faciles à obtenir. Obtenir les différentes méthodes d'autres pour vous soulager sentez vraiment si simple à obtenir les sources.

Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki

Détails sur le produit

Poche: 276 pages

Editeur : Gallimard (2 avril 1991)

Collection : Folio

Langue : Anglais, Français

ISBN-10: 2070383423

ISBN-13: 978-2070383429

Dimensions du produit:

17,8 x 10,8 x 1,7 cm

Moyenne des commentaires client :

4.1 étoiles sur 5

11 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

120.213 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Un Amour insensé/Junichirô TanizakiL’histoire se passe dans le Tokyô des années 1920.Jôji est un jeune provincial un peu naïf, bien sous tout rapport : bonne moralité, bonne situation professionnelle. Homme de bon sens, détestant l’extravagance, il a 28 ans, et fait la rencontre de la très jeune Naomi, 15 ans, serveuse dans un café. Voyant cette jeune très belle et attirante jeune fille un peu livrée à elle-même, il décide de la prendre sous son aile, devient son pygmalion pour la préparer à devenir sa femme un jour. Plus tard, follement amoureux, il l’épouse. Mais Naomi ne sera pas seulement sa femme, elle sera également une poupée précieuse, un ornement dans sa vie. Jôji est absolument ensorcelé par Naomi :« Je lui faisais prendre son bain ou je la lavais, enregistrant en détail le développement jour après jour de se membres – bref la transformation de la jeune fille en adulte… »Aux débuts merveilleusement heureux, vont faire suite des temps où le vrai visage de Naomi va se faire jour. Jôji va aller de surprises en surprises.« Quand j’y songe, je n’ai jusqu’à ce jour rencontré une beauté aussi envoûtante que celle dont elle ruisselait alors. Elle était devenue un démon incarné, mais au même moment, tout ce qu’il y avait de beau en elle, dans son corps, dans son âme se trouvait porté à son point le plus haut. »Oui, Naomi va devenir un démon au pouvoir érotique machiavélique et destructeur. La femme fatale dans toute sa splendeur.Un excellent roman, écrit en 1926, tout en finesse, dont émane un érotisme discret comme toujours avec Tanizaki.En toile de fond de cette chronique rédigée huit ans plus tard, Jôji, le narrateur, nous montre les méfaits de l’occidentalisation du Japon et en particulier de Naomi qui est fascinée par tout ce qui vient d’ailleurs, lui qui est très attaché aux valeurs traditionnelles. L’auteur nous présente Naomi comme l’image du monde occidental pour un japonais. La critique ironique de Junichiro contre les Japonais friands du mode de vie occidental est évidente.Un très bon roman précédé d'une intéressante introduction de Alberto Moravia.

La lecture de cet ouvrage est intéressant d’un point de vue historique car il plonge le lecteur dans le Japon des l’entre-deux-guerres avec son urbanisation croissante, la montée des classes moyennes et du consumérisme.Toutefois quelle histoire ! L’adjectif « insensé » attribué à cet amour est parfaitement choisi ! Naomi est le diable incarné : venimeuse, sans scrupules, dépourvue d’amour et Jôji est l’incarnation même de la stupidité et de la faiblesse de la chair. La fin de l’histoire laisse un goût franchement amer...Nos émotions sont chamboulées entre colère, pitié et épuisement. L’auteur a réussi son coup en tout cas !

Magnifique roman décrivant comment un jeune japonais est "tourné en bourrique" par une jeune fille qu'il a cru pouvoir modeler a sa guise. Le titre original est "Naomie". C'est le prototype de la "femme libérée" japonaise des années 1920, la "modenga", insupportable, et pourtant attachante, car si semblable à nous... les hommes...

Un des meilleurs romans de Tanizaki.

un livre franchement top produit attendu r a s rien de négatif à signaler sur cet article cadeau sympa , , , , ,

Je viens de le commencer , arrivé très vite à domicile avec le chat son maître et ses deux princesses , état parfait

Quand j'ai terminé cet ouvrage je n'ai pas tant ressenti le conflit entre Japon traditionnel et occidentalisation que le décalage entre deux générations et deux mondes vu que le mari à 15 ans de plus que sa femme et n'appartient pas à la même classe sociale. Il est vrai que le récit met l’accent sur Jôji qui voit en Naomi la femme occidentale par excellence en la comparant d’ailleurs à Mary Pickford. Mais l’histoire peut être lue de façon différente.Quoi qu’il en soit, Jôji et Naomi ne filent pas un amour tranquille et l’auteur se charge avec maints détails de décrire les péripéties de ce couple. Mais vu que le narrateur est Jôji, on ne dispose forcément que d’un pan de l’histoire. Ceci dit, Tanizaki nous décrit avec talent les phases d’admiration et de colère, voire de haine, de la part de Jôji envers Naomi qui vont agrémenter la vie de ce couple.Cette dualité des sentiments est d’ailleurs très bien décrite dans cet extrait : « [l]’image qui s’imposa bientôt à mon esprit fut celle d’une Naomi monstrueusement terrifiante, telle qu’elle s’était montrée peu auparavant, au moment de notre orageuse explication – la tête qu’elle avait au moment précis où je me disais qu’une femme devient d’autant plus belle qu’elle est davantage en butte à la haine d’un homme. Ce faciès de roulure, odieux, abominable au point que le percer de coups de poignard n’eût pas suffi à me satisfaire, ce faciès à jamais imprimé comme au fer rouge dans ma tête, indélébile malgré mes tentatives pour l’effacer, voici que, je ne sais pourquoi, le temps s’écoulant, il apparaissait devant mes yeux avec une netteté de plus en plus grande et qu’à présent je sentais sur moi le poids de son regard fixe ; mais aussi son aspect répugnant allait se changeant graduellement en une beauté d’une insondable profondeur ».

Ce roman conte l'histoire d'un ingenieur trenteanaire pretentieux se decidant a prendre femme. Il s'installe alors avec une jeune femme effacee qu'il cherche a transformer en occidentale a tout prix(lecons d'anglais, de danse, etc..). Mal lui en prendra.Le livre constitue une satire au vitriol du machisme traditionnel nippon. Il constitue aussi le temoignage d'un intellectuel face a l'occidentalisation a tout crin de son pays au debut du 20e siecle.Pour cette double raison (historique et litteraire), la lecture de ce roman est a la fois tres enrichissante et agreable.

Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki PDF
Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki EPub
Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki Doc
Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki iBooks
Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki rtf
Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki Mobipocket
Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki Kindle

Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki PDF

Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki PDF

Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki PDF
Un Amour insensé, by Junichirô Tanizaki PDF

You May Also Like

0 comments